dimanche 12 août 2012

Nottingham/ Homeless iftar/ News!!

Yeaaah je reviens avec une nouvelle visite que j'ai eu la chance de faire et comme vous pouvez vous en douter de part le titre de mon article, c'est Nottinghaaam! Super ville je dois dire, chargée d'histoire. Et en plus j'ai eu de la chance, il faisait super beau donc c'était vraiment agréable! Accrochez vos ceintures, je vous emmène donc en balade à Nottinghaaaam! Yeaaah!

Donc pour y aller déjà avant toute chose, faut prendre le train. C'est pas très loin de Leicester genre 40 min de train à tout casser. Alors il faut savoir que la ville est divisée en 4 zones très distinctes et différentes : Broadmarsh c'est la zone où se trouve la gare, les centres commerciaux, les magasins etc... Donc c'est une zone très shopping. Ensuite vous avez Castle zone, et comme son nom l'indique c'est la zone où vous aller trouver le célèbre château de Nottingham. Puis, Lace Market zone, littéralement zone du marché de la dentelle, où vous trouverez les plus anciens quartiers de la ville et pleins de boutiques spécialisées dans la dentelle pour laquelle la ville est réputée. Enfin, vous avez la Victoria zone et là je dois vous avouer que je n'y ai fait qu'un bref passage donc j'ai pas trop de choses à vous en dire... Je suppose que c'est en hommage à la reine Victoria qui a donné son nom à la ville de Nottingham en 1897 ( avant ça s'appelait Snotinegham, merci Wikipedia!)

Bon broadmarsh je ne m'attarderais pas dessus, c'est beaucoup de shopping comme j'ai dit! ( Maryaam fait pas genre que t'as pas fait de shopping!). Oui bon d'accord j'ai fait du shopping, et à mon plus grand malheur, je n'ai pas acheté des trucs super utiles. Je crois même que c'est les achats les plus inutiles que j'ai fait depuis le début de mon stage. Une paire de Converse orange et une boîte en plastique pour mettre son déjeuner entre autres...

Quartier commerçant de Broadmarsh

Fête foraine dans le centre ville avec  une bonne odeur de barbe à papa qui se dégageait dans l'atmosphère

Les fameux achats inutiles... Arf... Pour ma défense, c'était en soldes!

Bref, on va zapper cette partie et passer au Castle, qui je dois le dire n'est pas gratuit. Bon c'est que 5£ et je ne me voyais pas faire ma crevarde en ne visitant pas le château alors que je venais d'acheter une boîte pour mettre mon goûter à 7£...
J'ai donc visité le château et c'était super sympa, notamment la galerie d'arts dans le château et le jardin. Sinon le castle en soi il est pas terrible. Mais bon pour la petite leçon d'histoire, le château que vous avez sous les yeux n'est pas la version originale. Guillaume Le Conquérant avait construit le premier château au Moyen Age mais aujourd'hui il n'en reste que des vestiges. A la place vous avez un château ducal classique sans grand intêret architectural si vous voulez mon avis mais bon...

Jardin devant le château

Hommage à Robinhood

Le château de Guillaume. La claclasse quand même!



Maintenant le château est quelconque

Mais le jardin est magnifique!
La château est perché sur Castle Rock et donc surplombe la ville. La vue est imprenable d'ici! De plus les gens de l'époque ont construit des galeries secrètes dans le rocher, du coup y a pleins de caves, de galeries au sein même de la pierre! Awesome right?

Vue de Castle Rock
Vue d'en bas
Sinon, je ne peux pas vous parler du château de Nottingham et ne pas vous parler de Robin des bois. C'est la légende la plus célèbre de la ville, car les aventures sont censées s'être passées ici. Alors ils vous expliquent qu'on ne sait pas trop si c'est juste légende ou si ça s'est inspiré de faits réels mais en tout cas l'esprit de Robin est très vivace dans la ville!

Des pancartes informatives dans la ville sur la légende

Statue de Robin avec des enfants qui s'amusent avec lui! Pfff pas moyen de le laisser faire son travail correctement!

Reproduction de la cachette de Robin au musée. Trop mignon!

Bon j'ai pas compris le délire de ses jeunes gens, mais ils se baladent habillés en Robin et ses potes! lol!

La plus ancienne auberge d'Angleterre! ( soi disant, certaines émettent des doutes mais bon on va dire qu'elle est super ancienne quand même)
Je vous mets quelques photos des autres zones de la ville, je n'ai pas grand chose à vous dire à part que c'est bien joli. Ah si! Si vous vous mariez, que vous cherchez une robe en dentelle ou encore une bague en diamants et que vous avez quand même pas mal de sousous, venez à Nottingham. C'est juste magnifique! La finition et le luxe des choses est vraiment impressionnante. Les prix aussi le sont malheureusement...




Ce qu'il reste de la forêt de Sherwood


Bref pour résumer, la visite vaut vraiment le détour si un jour vous passez dans le coin!

Sinon, hier je suis allé à un repas de Ramadan géant organisé sur Leicester square pour les sans abris. J'ai trouvé cette initiative géniale car un des préceptes de l'Islam est "n'est pas musulman celui qui se couche le ventre plein alors que son voisin meurt de faim". Donc c'est bien beau comme paroles mais les voir à l'application, tous ces gens qui étaient venus partager leur repas avec ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des dîners comme ça tous les soirs faisait vraiment chaud au cœur! J'ai représenté la France avec ma quiche, j'espère avoir fait au honneur à notre drapeau tricolore! :) C'était donc une soirée très conviviale à laquelle j'ai assisté avec ma coloc et des amies et on a vraiment passé un super moment et bien mangé aussi! Les gens se sont surpassés en bons petits plats fait maison et surtout l'esprit de partage du Ramadan était vraiment présent. Je vous mets le lien d'une vidéo de l'event pour ceux qui voulaient voir de quoi ça avait l'air.

http://www.youtube.com/watch?v=Ui6PGdx8EdE&feature=channel&list=UL






Je vais finir par quelques news sur ma life! Plus que 1 mois à passer à Leicester inchaallah et déjà le coeur commence à se serrer quand on parle de départ. C'était super dur au début de changer de vie et de quitter son nid mais une fois qu'on s'est habitués c'est vraiment une sacré expérience. Surtout en ce qui concerne les rencontres qu'on fait, et j'ai vraiment rencontré des gens formidables. On a déjà commencé à parler départ avec ma coloc et elle m'a acheté un petit souvenir pour que je l'oublie pas. J'ai cru que j'allais verser ma petite larme! Lol! Ça je risque pas de l'oublier, pas besoin de souvenirs! Je sais que certaines personnes ont eu des expériences pas très agréables avec des colocs ( les concernés se reconnaîtront! lol) mais moi j'ai vraiment eu une chance extraordinaire al hamdoulillah! C'est vraiment le fun tous les jours avec elle et des purs moments de fou rire épiques. C'est aussi de la gentillesse, avec des bons petits dîners qui m'attendent quand je rentre tard et fatiguée, beaucoup d'échanges enrichissants sur tout un tas de sujet et j'en passe encore. Ah d'ailleurs j'ai oublié de mentionner qu'une 3ème coloc nous a rejoint. Je la connaissais déjà car c'est l'amie de l'autre. Il faut voir sa tête quand elle nous voit mortes de rire à nos blagues pourries qu'elle ne comprend pas. Ça oscille entre la pitié et le désespoir! lol! Alala le sens de l'humour tu l'as ou tu l'as pas, surtout en ce qui concerne le mien, pour ceux qui me connaissent, ils sauront que c'est particulier! :p

Bref je voulais même pas parler de ça à la base, je voulais parler des vacances!! A partir de vendredi je suis officiellement en vacances pour 15 jours! Ma famille vient pour l'Aid, ils ont loué pas loin de Londres et je vais passer quelques jours avec eux avant de m'envoler pour la Tunisie! En gros je vais revoir beaucoup de personnes chères à mon cœur et après devoir quitter un mois cher à mon cœur, ça va faire du bien! :)

Bon allez je vous laisse, je vais aller profiter de mon dimanche et notamment m'atteler à faire quelques gâteaux de l'Aid pour ma famille! Telle que je connais ma mère, je suis sûre qu'elle m'en apportera mais je tiens à les accueillir avec ma petite MM's touch aussi!

Take care!

Maryam

jeudi 2 août 2012

Summertime/JO/Ramadan

Heyyy! Depuis le temps que je me plains du mauvais temps, je me voyais obligée de vous laisser savoir que l'été est enfin là à Leicester!! Enfin pour 1 semaine, mais je m'en estime entièrement satisfaite! Du soleil, de la chaleur, 27 degrés... Il manque plus que les cocotiers et on se croirait à Tahiti! Bon c'est vrai qu'avec Ramadhan, ya la soif, la fatigue tout ça mais qu'importe! Je l'ai tellement attendu le soleil que ce serait presque indécent de se plaindre maintenant!  Ca me donne d'autant plus envie d'être en vacances, d'aller au parc et m'allonger au soleil, ou mieux à la plaaage! Bon it's summertime but not holiday time... Pourtant j'aurais pu m'y croire à la plagee! C'est trop marrant ici, dès qu'il y a un rayon de ciel, tous les hommes sont torses nus ( ce qui permet de constater que les anglais ont un goût très spécial en ce qui concerne les tatouages), les nanas sont en mode sous le soleil des tropiques, et j'en ai même croisé une en maillot de bain hier en rentrant. C'était tellement comique de voir quelqu'un en maillot qui promène son chien sur le trottoir de Leicester, que j'ai pouffé de rire toute seule pendant 5 bonnes minutes! lol! Les gazons sont noirs de monde, tout le monde fait bronzette ou se balade avec une glace ou un milk shake à la main, bref les british se sont donnés le mot pour que leur seule semaine d'été soit inoubliable!
Je vous poste donc quelques photos de ce que donne Leiceser en temps estival.









La deuxième update c'est les jeux olympiques qui ont commencé ici! Alors tout le monde ne cesse de me demander comment ça fait de vivre les JO de l'intérieur, et bien figurez vous que je ne suis pas à l'intérieur! lool! J'ai beau être en Angleterre, je ne suis pas à Londres, donc les JO cest comme vous, à la télé! Ya les épreuves qui sont retransmises sur l'écran géant du centre ville pour nous faire un peu respirer l'air de ces jeux mais c'est tout. Bon la petite différence par rapport aux autres pays je pense, c'est que si tu ne sais pas que c'est les JO c'est vraiment que tu es aveugle, parce que dans tous les magasins, y a des banderoles team GB, il y a des promotions des sponsors, genre les tablettes de chocolats cadbury à 1£ etc... Ma coloc est partie aux épreuves de natation et m'a dit que l'ambiance était géniale, qu'il y avait pleins de monde, que c'était la fête etc... Mais cette fête a un prix! Elle a eu on ticket pour 65£, ce qui n'est pas cher pour un ticket de JO je tiens à le dire, c'était une sorte de vente flash où ils vendent les places qui restent je pense. Ajoutons à cela 50£ pour le train. Et ajoutons à cela 59£ pour la chambre d'hôtel ( il faut être là bas à 6h du mat, donc mieux vaut passer la nuit à Londres). Donc si on fait le total ça fait à peu près plus de 200 euros pour voir des gens nager dans une piscine. Bon au risque de paraître rabat joie, je préfère les regarder à la télé, et encore...  C'est triste quand même, j'ai la chance d'être dans le pays qui acceuille les jeux olympiques et je trouve le moyen d'être aussi cynique...

Bon pour tous les musulmans de France et de Navarre, vous l'aurez peut être remarqué mais c'est le Ramadan. Alors c'est mon premier ramadan loin de mes proches et dans un pays étranger donc j'ai quelques petites impressions à vous donner il me semble... Déjà, je vais pas vous délivrer un scoop je pense, Ramadan tout seul c'est dur! Pas physiquement parce que en soi c'est pareil, mais psychologiquement quand vous êtes habitués à tous les bons plats de maman, aux conversations à table, au bruit, à l'agitation ( "mais vas y passe moi le pain làààà" oui oui même ça me manque :) ). Le premier week end ma coloc est partie chez son frère et je me sentais vraiment misérable avec mon petit plateau repas devant la télé. Mais bon, le bon côté de la chose, c'est que rapelle que Ramadan est avant tout un mois spirituel et pas une fête de famille! Donc cela permet de se recentrer sur l'essentiel et c'est quand même une expérience particulière. Parce que c'est vrai que dans beaucoup de familles, Ramadan c'est cuisiner toute la journée, pleins de bons petits plats que tout le monde attend avec impatience le soir, puis tellement manger qu'on a une seule envie après, c'est de dormir! Et bien là c'est différent, même si j'essaie de cuisiner quand même de bons petits plats, il y a moins ce sentiment que la journée tourne autour du diner et que tous les évenements de la journée tendent à converger vers ce point essentiel : le ftour! Ramadan est avant tout un mois spirituel et cette privation de nourriture doit justement nous amener à pouvoir penser à autres choses qu'aux besoins physiques de nos corps pour se focaliser sur les besoins de notre esprit. Pour moi c'est comme si on essayait de "sortir" de nos enveloppes charnelles, de se détacher de ces choses là pour pouvoir cibler ce dont notre âme a besoin pour son équilibre, et que lorsque après ce mois-ci, on reprenne une vie normale si je puis dire, on soit conscient et de nos besoins physiques ET de nos besoins spirituels. Mais Ramadan s'avère complètement vide de sens, si certes on ne mange pas, mais qu'on passe notre journée à penser à la nourriture! Bon on va pas se mentir, on est humains, on va penser à la bouffe forcément, on va avoir faim, chercher sur Youtube des vidéos de recettes pendant le boulot etc. Mais la journée ne doit pas se résumer à ça! Bon si je vous fait toute cette leçon de morale, ce n'est pas pour faire ma Sage pleines de bonnes paroles! lol! Mais juste parce que je me rends compte que c'est plus facile pour moi de saisir cette dimension, ici loin de tout et de tous. EN GROS, si vous voulez pleinement vivre votre Ramadan, expatriez vous pendant 1 mois et voilààààà! :D
Nan franchement c'est une bonne expérience à vivre, un peu difficile certes, mais quelle expérience peut être bénéfique s'il n'y a pas une petite difficulté derrière! ;)

Mon diner solitaire : chorba, salade, poulet/pommes de terre à l'algérienne, mango lassi, dattes algériennes. Il manque plus que le Selecto (moi nationaliste?? Naan je promets! )


Pause dodo dans la prayer room de la fac. Oui oui je suis humain j'ai besoin de repos!

Je me rends compte que ce post est super long mais bon en même temps, ça fait un moment que j'ai pas mis à jour! Ce n'est pas comme s'il m'arrivait des trucs palpitants mais bon... Ah oui, j'ai pris mes billets, je pars quelques jours en vacances fin août!! Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas partie au soleil l'esprit léger! Sincèrement, les gens qui bossent tout le temps sans vacances, je sais pas comment ils font! Le boulot c'est sympa mais faire un break c'est encore mieux! ( c'est ma nouvelle devise! :) )

Ya des gens qui boooossent! (devise de ma tunisienne préférée ;) )

Ou pas...

Voilà voilà, sinon j'ai acheté 2 pantalons hier... OK OK bon je m'égare, je pense qu'on va s'arrêter là! Voici pour ces quelques news et j'espère vous revoir très vite inchaallah! :)



Take caare

Maryam

vendredi 20 juillet 2012

Pourquoi tant de haine?

Oui pourquoi tant de haine dans ce monde de brutes?? Ne peut-on pas tous s'aimer ou au moins se respecter les uns les autres!! Bref, cessons ce mélodrame pour en venir aux faits, à savoir la gentillesse des british VERSUS la froideur des français!

Bon alors, comme un peu tout le monde avant de me pointer ici, je pensais que c'était un mythe qu'avait crée les français rejetés de la société pour dire : voyez! c'est les français qui sont méchants, c'est dans leur culture! Mais au fur et à mesure de mon séjour ici, je me suis rendue compte que mes amis ce n'est pas un mythe ou une légende, les british sont beaucoup plus sympa et je vais vous en donner quelques exemples.

D'une à la caisse des magasins. Ca peut sembler simpliste, et en soit vous me direz, on ne passe pas plus de 5 minutes à la caisse donc que le caissier soit sympa ou pas, c'est pas ça qui va changer notre journée! Ben figurez vous que non, moi quand quelqu'un est agréable, j'ai le sourire aux lèvres, je suis de bonne humeur et ça influe sur mon chakra intérieur! Bon j'abuse un peu, mais je vous assure que un sourire et un mot gentil peuvent faire la différence. Par exemple les caissières ici vous accueillent par un : Hi, how are you!! et vous saluent par un : bye darling!! Croyez le ou non, moi ça me fait super plaisir! Surtout quand je compare ça aux caissières de carrefour, notamment une, oui toi si tu me lis, caissière de carrefour blonde avec un vernis rose barbie et ton air aigri! Déjà quand tu arrives à la caisse, la nana on dirait que tu la déranges, genre elle est là, elle soupire, aucun sourire, elle te regarde même pas dans les yeux. Après pour couronner le tout, comme si ça suffisait pas, elle te parle comme si tu étais une demeurée qui sait pas lire. Parce quand je lui ai signalé qu'il y avait une promotion et qu'elle ne l'avait pas compté, elle me pointait avec son doigt vernis lettre par lettre l'étiquette : regardez madame, vous pouvez lire là, ce n'est pas celui qui est soldé! Pas sol-dé! Vous me comprenez?? Grrrrr!  Et je la reconnais maintenant, j'évite tout le temps sa caisse à celle là, Sorcière! Bref, le changement est agréable et j'apprécie l'amabilité des gens ici!

De deux, les policiers. Alors je sais pas, là faut m'expliquer parce qu'il y a un truc. Pourquoi? Pourquoi quand tu vois un policier en France tu as envie de changer de trottoir tellement tu flippes et ici tu as envie d'aller leur dire bonjour, de rigoler avec eux! Je sais pas ils dégagent quelque chose de positif, ils sont souriants, ils disent bonjour aux gens, ils ne foulent pas le sol comme si c'était eux les maîtres du monde! Moi aussi j'avais tendance à croire qu'il n'y avait que les petits hors la loi qui avaient peur de la police et qui ne les aimaient pas en France mais je peux vous dire que même quand vous êtes un citoyen honnête, tout gentil, sans rien à vous reprocher et ben vous vous faites traiter comme un détritus! Je me suis fait contrôler par la police en voiture, un petit contrôle de routine, et bien je peux vous assurer que ma grand mère qui était avec moi était au bord des larmes tellement elle flippait. Le mec me parlait comme s'il avait découvert un corps inanimé dans un sac plastique dans ma malle!! Autorité ne rime pas avec mépris ou méchanceté! On peut bien faire son travail de policier, être respecté sans pour autant être hargneux! Bref, je ne sais pas si c'est à l'école de police qu'on leur apprend ça mais bon y a du boulot!

Enfin, je voudrais parler des gens dans la rue. Des passants à qui vous demandez votre chemin. Alors à Paris, je ne parlerais que de Paris parce que les autres villes je sais pas, mais c'est du domaine de la mission de trouver quelqu'un qui va vous indiquer avec le sourire et clairement la direction. Je sais pas, peut être que c'est moi qui a une tête qui fait peur, ou que le voile n'aide pas spécialement, mais je me suis pris les plus beaux rateaux de l'humanité en demandant mon chemin. Alors soit on vous regarde mais on vous répond pas, soit on vous répond mais tellement méchamment que vous auriez préféré qu'on ne vous réponde pas!! Ici, j'ai failli verser des larmes de bonheur quand la dame m'a accompagné jusqu'à ma destination. Elle m'a demandé mon prénom et on a papoté sur le chemin. Et elle m'a quitté avec un : nice to meet Maryam!! OMG! J'avais envie de lui faire un gros bisou à la petite dame! Parce que c'était pas du tout sur son chemin et elle a pris la peine de m'emmener. Que du bonheur!!!

En conclusion, nan je ne fait pas de généralités! Je sais que tous les gens sont différents, qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, qu'il  y a des gens très bien en France et des pourris en Angleterre! Je parle juste d'une ambiance générale, il y a quand même une différence, c'est indéniable! Donc par pitié mes chers compatriotes, un petit effort, un sourire, un mot gentil peut faire beaucoup et you know what, c'est GRATUIT!!

Peace and Love!!

Maryam

dimanche 15 juillet 2012

London/Olympic Flame!!


Bonjour a tous! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de me poser confortablement et de rédiger un petit post pour ce blog! Le fait est que j'ai eu énormément de choses a faire et à penser ces derniers temps et je dirais al hamdoulillah, pour la plupart ce sont des choses agréables!

Bon déjà il y a le boulot, car ne l'oublions pas, je suis en stage! Donc mes journées sont avant tout de longues journées de travail! Après j'ai été assez malade et donc mes soirées ont été noyées dans les mouchoirs, doliprane, tisane et couvertures. Bref, je n'ai pas trop eu le temps de gambader ou de vaquer aux loisirs!
 A vrai dire, ce rhume je l'ai attrapé a Londres il y a une semaine.A cause des changements de température incessants, on ne sait trop comment il faut se couvrir et on finit par choper la crève! Et tout ce blabla m’amène a parler de ma visite a Londres! Après 2 mois et demi passés en Angleterre, j'ai enfin pu me rendre à London! Cette visite m'a couté 36£ donc il y avait intérêt a ce que j'y passe du bon temps! C'est pas donné les tickets de train quand on ne réserve pas a l'avance! Et encore j'ai du prendre le train de 6h du matin pour avoir ce prix la... Autant vous dire que se lever a 6h pour prendre le train et faire du tourisme quand on a eu que 4h de sommeil c'est pas mince affaire mais quand on est une pauvre étudiante, ben on se contente de cela et on se tait! La visite fut assez agréable dans sa globalité, je suis partie au British museum, où étonnamment l'entrée est gratuite! On aurait pu croire, comme tout coûte super cher ici que les musées seraient hors de prix, mais non. Le british museum et la National Gallery sont gratuits et donc je recommande pour une visite culturelle. Il y a énormément de choses à voir, des momies, les premières horloges, une section scientifique, médiévale etc etc... Bref, il y a de quoi passer une journée là bas!

Façade du musée

Le musée vu de l'intérieur

La section des horloges est sublime! Nos petites montres paraissent bien fades à côté

Les momies. Elles font froid dans le dos si vous voulez mon avis...

Après le musée, j'ai bien entendu fait la plupart des monuments super connus, que j'avais déjà vu d'ailleurs, mais comme c'était la première fois pour mon cousin, on s'est bien appliqué à voir tous les sites touristiques mondialement connus et ultra visités : Big Ben, London Eye, Tower bridge, Buckingham Palace...

Big Ben sous la grisaille Londonienne



Tower Bridge





London Eye

Camden Town

Malheureusement on a pas pu approcher de Buckhingam à cause de manifestants qui militaient pour l'environnement et s'étaient agrippés à la grille du palais. C'était assez marrant avec la police qui avait grimpé aussi pour essayer de les déloger!
Picadilly circus
Une boutique de thé de luxe magnifique! L'ambiance m'a un peu rappelé Ladurée

Très belle pièce montée qui en fait rêver plus d'une... I know...
Overall, ce fut une belle journée, un peu grisouille mais bon il a pas trop plu déjà donc je m'estime heureuse! (Je vais faire une petite parenthèse sur le temps. J'aimerais rendre hommage aux anglais pour leur courage de rester ici! Moi avec un climat pareil j'aurais déjà émigré. La pluie, la grisaille à longueur d'années avec la carence en vitamine D que ça entraîne ça doit pas être facile à vivre.)
Je suis certaine qu'il doit y avoir pleins de bon plans à Londres et de choses insolites à visiter, mais en une journée c'est juste pas possible. Le top serait de partir avec un Londonien qui aiderait à cibler les choses mais malheureusement j'ai pas de londoniens dans ma liste de contacts... What a shame...

J'ai également eu "la chance" (je ne sais pas si c'est vraiment une chance pour vous dire la vérité) de voir passer la flamme olympique à Leicester.  Alors à la base, j'étais super excitée! Truc de malade, les jeux olympiques viennent dans ma ville! Des affiches partout, toute une campagne de publicité pour... 30 secondes de bonheur! lol! Et je sais même pas si on peut appeler un bonheur de voir un pauvre petit jeune homme tout excitée, la lumière dans les yeux, le sourire jusqu'aux oreilles gambader avec sa torche! Bon on va dire que ça fait cool de dire : oh yes, olympic flame? I was there, yes... Bon le côté positif, je vais pas faire ma touriste difficile, c'était l'ambiance festive dans la ville, le monde dans la rue et, et, et les bouteilles de Coca distribuées gratos dans la rue! Bouteille que, à ma plus grande honte, j'ai encore sur ma table de chevet! ( j'ai l'impression d'être comme les ados qui gardent sans le laver le T-shirt qu'a effleuré leur star préférée, mais bon, j'assume!)

La voiture coca cola

La fameuse bouteille

Les gens surexcités qui attendent le petit bonhomme avec sa flamme
Bon c'était sur l'occasion pour les sponsors de faire défiler leur chars et de nous distribuer des petits goodies inutiles.

Bon je suis pas du tout à jour sur les news, parce que je vous raconte là, ça fait deux semaines que je l'ai vécu, entre temps je suis rentrée en France, revenue et me voilà repartie pour ma dernière ligne droite! yeeaah! J'espère que d'ici mon départ, j'aurais le temps de faire d'autres visites, et si c'est le cas, je tâcherais de vous faire partager!!

Take care!! xxx

Maryam


samedi 16 juin 2012

Mes trouvailles

Qui dit expérience à l'étranger, dit immersion totale dans la culture et les moeurs du pays en question. Et cela va de soi, lorsqu'on change de pays, on découvre certaines choses, pour certaines qui nous enchantent, pour d'autres qui nous étonnent et ne nous plaisent pas forcément. Cela fait 2 mois que je suis en terre inconnue, j'ai donc déjà quelques petites trouvailles à vous faire partager! Bizarrement, la plupart de mes trouvailles sont culinaires... lol

1) Soured cream with chive : je suis accroc. Il n'y a pas d'autres mots. Basically, c'est une sorte de crème fraîche/fromage avec de la ciboulette. Ils vendent ça dans toutes les grandes et petites surfaces et les anglais mangent généralement ça avec des chips. Moi c'est simple, j'en met partout : sur le pain, dans la salade, dans mes oeufs, sur mon poisson. Dès que j'en ai plus, j'en rachète, et je sais pas comment je vais faire quand je vais rentrer en France...



2) Muller Rice : rien d'autres que du riz au lait, avec un coulis de fraise ou de caramel en dessous. Sauf que j'ai jamais mangé de riz au lait aussi bon, pas trop sucré, frais, avec la fraise, c'est awesooome! Vous pouvez en avoir 3 pour 2£ donc j'en achète toujours par 3. Actuellement je suis en cours de sevrage de Muller rice, cette addiction me coûte trop cher...



3) Garlic bread : du pain à l'ail. Je sais c'est basique et y'en a en France. C'est même facile à faire soi même. Mais celui d'ici, pour une raison qui m'échappe n'a pas le même goût! Ca se vend sous forme de baguette avec une crème à l'ail avec des fines herbes par dessus. On met ça au four, et on obtient un délicieux met qui enchante mes papilles!

4) Cadbury chocolate : cette affection est stupide car ce n'est pas du tout un chocolat fin et subtil mais un bon chocolat au lait bien sucré agrémenté de diverses saveurs (caramels, noisettes, fruits...). S'achète sous forme de "chocolate bar". En moyenne 70p. 250 kCal par barre. Ce qu'il faut savoir c'est que Cadbury ici c'est THE chocolate. Il y a le chocolat chaud cadbury, la crème à tartiner cadbury, les bonbons cadbury, le lait chocolatée cadbury, milk shake cadbury. Bref, au bout d'un moment, on est obligé de craquer, et une fois qu'on a craqué, il y a une espèce d'arrière goût qui reste sur le palais et qui nous oblige à en demander plus.



5) Bath bomb et bubble bar : Quand j'ai vu la boutique Lush au début, pendant mes 2 mois ici pour dire vrai, je me suis dit mais quelles futilités ils nous vendent ces anglais. C'est un magasin qui vend des "accessoires" pour le bain : savon, gel douche etc, mais tout est fait à la main, artisanal, original et pas donné! Donc je me suis contenté de la vitrine et ça m'allait très bien. Sauf que pas plus tard que la semaine dernière, la lubie ma pris de vouloir prendre un bain, et je me suis dit que c'était l'occasion de tester ces fameux gadgets futiles. Alala les amis, à côté de quoi j'ai failli passer... En fait, vous mettez ces balistics (c'est comme ça qu'ils les appellent), et selon celle que vous choisissez, il y a des phénomènes différents qui vont se produire : le bain va changer de couleur, des bulles de couleur vont jaillir de l'eau, l'eau va devenir de l'or liquide, des fleurs vont jaillir de l'eau, ou des pétales de rose etc.... Et à chaque balistique correspondent une odeur et des huiles essentielles. Autrement dit, si vous fermez les yeux, vous allez vous croire en Inde, ou dans une forêt tropicale, ou dans une orangeraie, ou dans un champ de fleurs. Et les huiles vont avoir un effet bénéfique et hydratant sur la peau. Sincèrement, je ne vais pas mentir, c'est du gadget. Mais ça permet de passer un moment de bien être et de relaxation dans le bain et j'ai ADORE! Le plus dur va être de résister à la tentation de vouloir tous les essayer!! (en moyenne 3£ par joujou)






6) Les DVD : Je sais. C'est pas une trouvaille. Y en a en France, et partout dans le monde d'ailleurs. Mais ici, on vous vend des films super récents d'occasion, dans des boutiques gigantesque avec un choix plus que varié pour 1£!!! Et le malheur, c'est que la boutique est sur mon chemin quand je rentre du boulot... Donc 1 DVD par jour en gros.

7) La queue : ou The Queue. Les anglais font la queue n'importe où, n'importe quand. Pour monter dans le bus, il ya la queue, et les gens montent calmement, un par un, pas de bousculades ou de crêpage de chignon. Il y a une culture de la queue ici c'est impressionant, et gare à celui qui gruge!! Là par contre, le crêpage de chignon il va y en avoir! Tout le monde va se mettre à hurler et à vous afficher dans la rue. Mauvaise idée. Ne jamais briser la queue ici. Never.

8) Carmex : Baume à lèvre. Bon ça sort un peu de n'importe où mais fallait que je le mette. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi c'est pas commercialisé en France. Je croyais que le baume Nuxe était le meilleur du monde, mais celui là, c'est juste magique! Au bout de quelques jours d'utilisation, plus de lèvres gercées, des lèvres super douces, hydratées et nourries en profondeur. Si j'ouvre ma pharmacie un jour, il y aura des baume Carmex, c'est sûr! Par contre l'odeur c'est pas tip top, il y a de la lanoline et ça sent pas la rose. Mais bon, moi j'ai celui à la menthe donc ça passe encore.

Voila les premières choses qui me viennent en tête à cet instant, mais j'ai sûrement oublié pleins de trucs, et il y en aura aussi des autres qui vont se dessiner avec le temps donc j'actualiserais tout ça au moment venu!

Taaaaake care!